Reprise confirmée pour l'artisanat du bâtiment

07/23/2016

Le deuxième trimestre 2016 s’est avéré encourageant pour l’artisanat du bâtiment qui a vu son activité progresser de 1%. L’amélioration constatée au premier trimestre se confirme ainsi, avec des signaux positifs tels que la croissance nette de la construction neuve (+ 2%) et la croissance modérée de l’activité d’entretien-rénovation (+ 0,5%). Les perspectives pour le deuxième semestre sont bonnes : la croissance devrait se poursuivre selon la Capeb.

L’artisanat du bâtiment est serein : l’éclaircie constatée au premier trimestre 2016 se confirme au second semestre, avec une même croissance de 1% en volume, annonce la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) dans une note de conjoncture.

La Capeb table donc sur un second semestre « en croissance » avec des carnets de commande qui devraient continuer à se remplir : « Ils représentent désormais 81 jours de travail soit 5 jours de plus que le trimestre précédent et 9 jours de plus qu’un an auparavant ».

 

Les Hauts de France affichent également un certain dynamisme (+ 2 %), alors que le Centre-Val de Loire (+ 0,5 %), l’Ile-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté (0 %) sortent tout juste du rouge.

Forte hausse des chiffres de la construction à fin mars 2017

Plan du site

BG Aménagements - Créateur d'espace à vivre, réalise tous vos projets d'aménagements intérieurs.

Une seule spécialité chez BG Aménangements: la plâtrerie et l'isolation par l’intérieur. Vous avez besoin d'un plombier ou d'un électricien? pas de soucis, nous travaillons régulièrement avec d'autres artisans de confiance que nous pouvons vous recommander.

artisan certifié Qualibat RGE, plaquiste, plâtrerie, isolation des sols et des murs, intervient de Valenciennes à Caudry et de Le Quesnoy à Cambrai.