Bâtiment : un bilan trimestriel supérieur aux attentes

08/11/2017

2017 devrait, selon les estimations, être marquée par une croissance de 3,4% en volume. Des prévisions qui pourraient bien être atteintes, voire dépassées, à en croire les chiffres du premier trimestre ! Le détail.

C’est une bonne nouvelle dont a fait part ce matin la Fédération française du bâtiment ! En effet, alors que la reprise se confirme pour le secteur des matériaux de construction, la tendance semble se généraliser à l’ensemble du bâtiment : d’après le patronat, la production aurait augmenté de 4% de janvier à mars 2017, par rapport à la même période l’année précédente.

Enfin, et malgré les efforts de Nicolas Hulot, de nombreux efforts doivent encore être déployés pour atteindre le succès de la transition énergétique. « Pour y parvenir, nous ne croyons toujours pas aux vertus de l’obligation », scande le patronat. « En revanche, il convient d’aller plus loin dans l’incitation en faveur des travaux ‘’verts’’, notamment des interventions lourdes et cohérents ». À bon entendeur.

Plafonds et plafonds suspendus Matériaux de construction : une « tendance très encourageante » pour le premier trimestre

Plan du site

BG Aménagements - Créateur d'espace à vivre, réalise tous vos projets d'aménagements intérieurs.

Une seule spécialité chez BG Aménangements: la plâtrerie et l'isolation par l’intérieur. Vous avez besoin d'un plombier ou d'un électricien? pas de soucis, nous travaillons régulièrement avec d'autres artisans de confiance que nous pouvons vous recommander.

artisan certifié Qualibat RGE, plaquiste, plâtrerie, isolation des sols et des murs, intervient de Valenciennes à Caudry et de Le Quesnoy à Cambrai.