Reprise confirmée pour l'artisanat du bâtiment

24 juillet 2016

Le deuxième trimestre 2016 s’est avéré encourageant pour l’artisanat du bâtiment qui a vu son activité progresser de 1%. L’amélioration constatée au premier trimestre se confirme ainsi, avec des signaux positifs tels que la croissance nette de la construction neuve (+ 2%) et la croissance modérée de l’activité d’entretien-rénovation (+ 0,5%). Les perspectives pour le deuxième semestre sont bonnes : la croissance devrait se poursuivre selon la Capeb.

L’artisanat du bâtiment est serein : l’éclaircie constatée au premier trimestre 2016 se confirme au second semestre, avec une même croissance de 1% en volume, annonce la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) dans une note de conjoncture.

La Capeb table donc sur un second semestre « en croissance » avec des carnets de commande qui devraient continuer à se remplir : « Ils représentent désormais 81 jours de travail soit 5 jours de plus que le trimestre précédent et 9 jours de plus qu’un an auparavant ».

 

Les Hauts de France affichent également un certain dynamisme (+ 2 %), alors que le Centre-Val de Loire (+ 0,5 %), l’Ile-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté (0 %) sortent tout juste du rouge.

Forte hausse des chiffres de la construction à fin mars 2017

Plan du site

BG Aménagements - artisan certifié Qualibat RGE, plaquiste, plâtrerie, isolation des sols et des murs, intervient de Valenciennes à Caudry et de Le Quesnoy à Cambrai.