Bâtiment : un bilan trimestriel supérieur aux attentes

12 août 2017

2017 devrait, selon les estimations, être marquée par une croissance de 3,4% en volume. Des prévisions qui pourraient bien être atteintes, voire dépassées, à en croire les chiffres du premier trimestre ! Le détail.

C’est une bonne nouvelle dont a fait part ce matin la Fédération française du bâtiment ! En effet, alors que la reprise se confirme pour le secteur des matériaux de construction, la tendance semble se généraliser à l’ensemble du bâtiment : d’après le patronat, la production aurait augmenté de 4% de janvier à mars 2017, par rapport à la même période l’année précédente.

Enfin, et malgré les efforts de Nicolas Hulot, de nombreux efforts doivent encore être déployés pour atteindre le succès de la transition énergétique. « Pour y parvenir, nous ne croyons toujours pas aux vertus de l’obligation », scande le patronat. « En revanche, il convient d’aller plus loin dans l’incitation en faveur des travaux ‘’verts’’, notamment des interventions lourdes et cohérents ». À bon entendeur.

Plafonds et plafonds suspendus Matériaux de construction : une « tendance très encourageante » pour le premier trimestre

Plan du site

BG Aménagements - artisan certifié Qualibat RGE, plaquiste, plâtrerie, isolation des sols et des murs, intervient de Valenciennes à Caudry et de Le Quesnoy à Cambrai.