1 2
A Chacun son métier...

26/10/2020

BG AMENAGEMENTS est une entreprise d'isolation qui exerce sur Valenciennes, Cambrai et leur agglomération. Gervais Bantegnie, son dirigeant, artisan plaquiste ne réalise que des travaux d'isolation et de plâtrerie.

C'est vrai, il faut bien prendre en compte ce phénomène de diversification qui vise à "développer" son entreprise, mais qui induit, inévitablement une baise de la qualités des prestations proposées avec des problèmes de compétence, de planning et parfois d'assurance, mais aussi des problèmes liées à la sous-traitance.

 

Une petite structure comme BG AMENAGEMENTS et comme tant d'autres entreprises artisanales, ne peut pas gérer tous ces aspects de façon optimale, de toute façon, ça n'est pas sa vocations.

 

Les clients ont aussi une part de responsabilité dans ce processus de perte de qualité des entreprises en recherchant des structures qui prennent en charge tout le processus de construction ou de rénovation.

 

quand nous cherchons un carrossier, nous n' allons pas chez le mécanicien. On pourrait aussi faire un parallèle encore plus démonstratif dans le domaine médical.

 

En conclusion, les artisans ont leur propre identité et savoir-faire et n'ont aucun intérêt à défigurer et à dévaloriser leurs compétences dans la diversification des services proposés, à moins d'être sur de maitriser tous le processus, de la commercialisation jusqu'à la maitrise d'ouvrage.

MaPrimRenov - infos complémentaires

09/03/2020

MaPrimRenov - infos complémentaires

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d'énergie ?

C'est possible dès le 1er janvier 2020 ! L’État vous propose une nouvelle aide

financière : MaPrimeRénov', une aide juste qui s'adapte en fonction de vos

revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète. MaPrimeRénov'

vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.

Du conseil personnalisé à l'obtention de l'aide, L’État vous accompagne !”

 

Cette nouvelle aide a pour but d’améliorer la qualité de service en accélérant et en simplifiant les démarches. Désormais, un simple dossier en ligne vous permettra de bénéficier d’une aide versée dès la fin des travaux sans attendre une réduction fiscale l’année suivante comme auparavant.” En outre, vous pouvez utiliser le simulateur en ligne, afin d’estimer la prime.

Par exemple, pour une famille de 4 personnes, propriétaire d’une maison de 100 m² construite dans les années 90 à Caudry, avec 40 0000 € de revenu annuel de référence (cf votre avis d’imposition) et souhaite améliorer l’isolation des ses combles et l’isolation des murs par l’intérieur, vous pouvez bénéficier de 60% d’aide financière.

 

Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il vous faut :

  • être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans ;
  • l’occuper comme résidence principale;
  • ne pas dépasser un plafond de ressources;
  • faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnues Garantes de l’Environnement (RGE) - c’est bien entendu le cas de BG Aménagements..



Les aides publiques en matière de rénovation font parfois l’objet de pratiques commerciales trompeuses voire frauduleuses. Les multiples démarchages du type “isolation à 1 €” l’ ont prouvé (bien entendu, BG Aménagements, artisan local, ne s’inscrivait pas dans de démarchage). Il est nécessaire d’observer quelques points de vigilance pour se prémunir de mauvaises aventures :

 

  • Ne pas communiquer vos informations fiscales

La communication des informations fiscales de votre ménage à des professionnels est fortement déconseillée si un doute existe sur la sincérité de l’interlocuteur. En effet, ces éléments peuvent faciliter l’usurpation d’identité et doivent donc être transmis uniquement dans un cadre contractuel clair et sécurisé entre vous et votre interlocuteur commercial.

 

  • Etre prudent face aux démarchages

Parmi les pratiques abusives courantes, des démarchages téléphoniques constants et répétitifs sont régulièrement signalés. Afin de limiter ce phénomène, il est possible de s’inscrire au service Bloctel du Ministère de l’Economie et des Finances. Si vous avez été démarché par un professionnel, il est conseillé de ne pas signer d’engagement immédiatement.

 

Ainsi que la prudence habituelle (ne jamais signer un document avant de l’avoir entièrement lu, délai de rétractation de 14 jours).

 

Pour financer la rénovation de votre logement vous avez la possibilité de cumuler plusieurs aides. Par exemple, tous les travaux pouvant bénéficier de la Prime Rénov’ sont également éligibles au dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE).

 

BG Aménagements s’inscrit naturellement dans la MaPrimRénov, vous propose des matériaux de qualité pour une isolation des combles et une isolation par l’intérieur.

Pour nous contacter :

https://www.bg-amenagements.fr/contact_devis_gratuit_placo_artisan_plaquiste_isolation.B.htm

 

sources : 

www.maprimerenov.gouv.fr

 

simulateur de prime : 

https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

MaPrimeRénov : la nouvelle aide de l'état

02/02/2020

Quels sont les travaux éligibles ?

Mise en place le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov finance les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement.

Il est impératif que les travaux soient réalisés par des entreprises certifiée RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

 

A combien s'élève cette aide ?

Son plafond est fixé 20.000 euros, pour un logement et sur cinq ans. Le montant, lui, varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles. L’état met à disposition un guide des travaux éligibles et du montant de prime forfaire par type de travaux.

MaPrimeRénov est cumulable avec les autres aides comme les certificats d’économie d’énergie (CEE), éco-PTZ  et les aides des collectivités locales. 

 

A qui s'adresse cette prime ?

MaPrimeRénov est destinée aux ménages modestes et très modestes, selon les conditions de ressources fixées par l’Anah (Agence nationale de l’Habitat). Seuls sont concernés les propriétaires occupant leur résidence principale.

La grille définissant les plafonds de ressource distingue deux catégories  : ménages "modestes" et "très modestes". Il existe aussi une distinction entre l’Ile de France et les autres régions : plafonds pour l'Île-de-France et pour les autres régions. Les ménages qui dépassent ces plafonds, peuvent quand même bénéficier du CITE transitoire 2020 durant cette année.

 

Comment bénéficier de MaPrimeRénov ?

Avant de commencer les travaux, il faut de déposer son dossier de demande de prime sur  www.maprimerenov.gouv.fr, en fournissant les devis des artisans RGE, documents d’identité, informations fiscales…). Si le dossier est jugé recevable en commission, une confirmation est envoyée au demandeur.  

À l'issue des travaux, la prime est demandée après production de la facture du professionnel RGE. Le versement de celle-ci se fait par virement sur le compte du bénéficiaire. Pour les dossiers déposés en début d'année, le versement des primes interviendra au printemps. Le délai de traitement sera plus court pour les demandes déposées courant d'année.

 

 

Travaux de d’isolation : ce qui sera remboursé par les impôts en 2019

18/01/2019

Des limites cependant existent : seul le remplacement des fenêtres à simple vitrage par des doubles vitrages est retenu. Le crédit d’impôt se situe à hauteur de 15 % de la dépense, mais un plafond de 100 euros par huisserie est mis en place. Autre changement cette année : la dépose d’une cuve à fioul est éligible au crédit d’impôt dans la limite de 50 % du coût de la main-d’œuvre. Dans tous les cas, les travaux doivent être réalisés par une entreprise ou artisan reconnu garant de l’environnement (RGE). Des performances minimales sont également exigées. Rappelons aussi que le logement concerné doit être la résidence principale du demandeur et être achevé depuis plus de deux ans. La dépense maximale est de 8 000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple. Cette somme est majorée de 200 euros par personne à charge. Le plafond englobe les dépenses réalisées  sur  5 ans.

Réduction du crédit d’impôt : le gouvernement revient sur sa décision

28/10/2017

Aux dernières nouvelles, l’Assemblée nationale avait annoncé il y a quelques semaines que la réduction du CITE pour les portes et fenêtres n’interviendrait qu’au 1er janvier 2018, avant une suppression au 30 juin. Une échéance insoutenable pour la Capeb, qui avait demandé à ce que le taux de 15% soit maintenu jusqu’à la fin de l’année.

« Le Président de la République a eu récemment l’occasion d’indiquer qu’il ne fallait pas interrompre ‘’brutalement’’ ce dispositif qui a fait ses preuves. D’autre part, les mesures envisagées par le gouvernement pour redéfinir les contours du CITE doivent être en cohérence avec la trajectoire et les objectifs du plan climatique porté par le ministre Nicolas Hulot », indiquait Patrick Liébus, président de l’organisme, le 20 octobre dernier.

« Les artisans partagent les objectifs gouvernementaux d’inciter à la rénovation énergétique des logements et particulièrement des passoires thermiques ? Soyons logiques jusqu’au bout et donnons-leur les moyens d’agir », poursuivait-il.

La réduction du CITE totalement oubliée ?

Des revendications qui semblent avoir été entendues par les députés ! Alors que 6 000 à 9 000 emplois auraient pu être menacés par la baisse du CITE en 2018, l’Assemblée nationale est finalement revenue sur ses pas en annonçant le report pur et simple de cette mesure.

Une décision qui n’a cependant pas été facile à prendre, la suppression de l’article du projet de loi résultant de longs échanges entre les élus. Pour autant, nombre d’entre eux craignent que la réduction du CITE ne revienne sous d’autres conditions. Le gouvernement a d’ailleurs déjà annoncé que si l’application du CITE serait prorogée en 2018, d’autres mesures « visant à en améliorer son efficience » seraient examinées. 

Plan du site

BG Aménagements - Créateur d'espace à vivre, réalise tous vos projets d'aménagements intérieurs.

Une seule spécialité chez BG Aménangements: la plâtrerie et l'isolation par l’intérieur. Vous avez besoin d'un plombier ou d'un électricien? pas de soucis, nous travaillons régulièrement avec d'autres artisans de confiance que nous pouvons vous recommander.

artisan certifié Qualibat RGE, plaquiste, plâtrerie, isolation des sols et des murs, intervient de Valenciennes à Caudry et de Le Quesnoy à Cambrai.

Sur cette page, vous retrouverez divers articles de presse traitant de l'isolation et de la plâtrerie.