1 2

Réduction du crédit d’impôt : le gouvernement revient sur sa décision

28 octobre 2017

Victoire pour les organismes représentant les professionnels du BTP ! L’Assemblée nationale a en effet décidé de repousser la suppression du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour les portes et fenêtres, qui avait provoqué la colère des acteurs du secteur, suite aux pressions exercées par ces derniers. De quoi mettre un terme à une polémique qui dure depuis plusieurs mois.

Plafonds et plafonds suspendus

06 septembre 2017

Les différents types de plafond et plafond suspendu

Le plafond suspendu peut être posé pour des raisons d’esthétisme :
- Il permet de cacher les imperfections d’un plafond trop abimé.
- Il est utile pour cacher et aménager le passage des câbles électriques, des tuyaux de chauffages, des gaines de ventilation…
- Il permet d’améliorer l’esthétique général et la décoration de la pièce en créant une ambiance grâce aux différentes finitions possibles (par exemple les corniches, les leds intégrées…).
Le côté pratique :
Il n’est pas seulement esthétique, il peut renforcer le confort de vie dans des bureaux ou une habitation intégrant des performances acoustique et thermique notamment. 

Bâtiment : un bilan trimestriel supérieur aux attentes

12 août 2017

2017 devrait, selon les estimations, être marquée par une croissance de 3,4% en volume. Des prévisions qui pourraient bien être atteintes, voire dépassées, à en croire les chiffres du premier trimestre ! Le détail.

Matériaux de construction : une « tendance très encourageante » pour le premier trimestre

22 mai 2017

Si le froid de l’hiver avait gelé le marché des matériaux de construction, le printemps semble avoir un effet particulièrement bénéfique sur l’activité des professionnels du secteur !

Forte hausse des chiffres de la construction à fin mars 2017

03 mai 2017

Le ministère du Logement a publié aujourd'hui le bilan de la construction à fin mars 2017, et ils font du bien ! Les chiffres par rapport à l’année dernière, notamment ceux des logements neufs (+15,5% de mise en chantier), se sont envolés, et font de ce premier trimestre 2017 l’un des meilleurs de ces dernières années. Retour sur la globalité des indicateurs.