1 2

Travaux de d’isolation : ce qui sera remboursé par les impôts en 2019

01/17/2019

Les chaudières à très haute performance énergétique restent éligibles sauf celles utilisant du fioul comme source d’énergie. Après de nombreuses discutions, les fenêtres rentrent dans le dispositif. « Le remplacement des fenêtres est souvent le premier pas des ménages dans la rénovation énergétique de leur logement et cela permet ensuite d’avancer dans la réflexion», estime Mickaël Nogal, député de Haute-Garonne et chargé d'une mission de réflexion sur le logement privé par le gouvernement.

Réduction du crédit d’impôt : le gouvernement revient sur sa décision

10/27/2017

Victoire pour les organismes représentant les professionnels du BTP ! L’Assemblée nationale a en effet décidé de repousser la suppression du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour les portes et fenêtres, qui avait provoqué la colère des acteurs du secteur, suite aux pressions exercées par ces derniers. De quoi mettre un terme à une polémique qui dure depuis plusieurs mois.

Plafonds et plafonds suspendus

09/05/2017

Les différents types de plafond et plafond suspendu

Le plafond suspendu peut être posé pour des raisons d’esthétisme :
- Il permet de cacher les imperfections d’un plafond trop abimé.
- Il est utile pour cacher et aménager le passage des câbles électriques, des tuyaux de chauffages, des gaines de ventilation…
- Il permet d’améliorer l’esthétique général et la décoration de la pièce en créant une ambiance grâce aux différentes finitions possibles (par exemple les corniches, les leds intégrées…).
Le côté pratique :
Il n’est pas seulement esthétique, il peut renforcer le confort de vie dans des bureaux ou une habitation intégrant des performances acoustique et thermique notamment. 

Bâtiment : un bilan trimestriel supérieur aux attentes

08/11/2017

2017 devrait, selon les estimations, être marquée par une croissance de 3,4% en volume. Des prévisions qui pourraient bien être atteintes, voire dépassées, à en croire les chiffres du premier trimestre ! Le détail.

Matériaux de construction : une « tendance très encourageante » pour le premier trimestre

05/21/2017

Si le froid de l’hiver avait gelé le marché des matériaux de construction, le printemps semble avoir un effet particulièrement bénéfique sur l’activité des professionnels du secteur !

Plan du site

BG Aménagements - artisan certifié Qualibat RGE, plaquiste, plâtrerie, isolation des sols et des murs, intervient de Valenciennes à Caudry et de Le Quesnoy à Cambrai.