ISOLATION

PLATRERIE

AMENAGEMENT DE COMBLES


Exemple de réalisation d'un plafond suspendu isolé

 sur montant d'une portée de 6.20 m, dans une grange

 à CAMBRAI.

 

                     L'ouvrage d'une cinquantaine de mètres carres est réalisé sur structure auto portée; des rails et des montants sont disposés, réglés au laser pour une planéité parfaite et des suspensions intermédiaires sont placées afin de répondre aux normes de portés maximales.

                 Dans l'entre temps, une ferme intermédiaire a été plaquée et isolée afin de diminuer le volume du bâtiment.

                 Une hauteur sous faitage d'environ 6,5m et un plafond ramené a 3,20 m nécessite l'emploi d'un échafaudage d'intérieur.

                 Après avoir posé l'isolant, les plaques de plâtre de 3 mètres de longueur sont posées bord à bord sans aucun écart entre les plaques.

                 Pour éviter le défaut du "bout de plaque" si visible sur les plafonds, l'ossature a été montée de telle façon à reproduire un bord aminci parfait.

Isolation d'un mur en couches croisées à CAMBRAI

 

             Vous connaissez l'isolation en couche croisée dans les combles. Mais connaissez vous la mise en oeuvre en couches croisées sur les murs? Grace à son expertise, BG AMENAGEMENTS réalise des complexes d'isolation très haute performance en parois verticale grande hauteur.

Isolation d'un plancher de grenier

 à VALENCIENNES

 

             Le gitage a été relevé afin de recevoir une isolation aux aides publiques. Le plancher est contituée de dalles d'agencement et un escalier escamotable a été posé.

Aménagement complet d'une habitation

 pièce grande hauteur près de VALENCIENNES

 

              Avec une hauteur sous faitage d'environ 5 mètres, l'isolation est réalisée de la même façon qu'un comble. Cependant l'emploi de parements de petite taille s'avère nécessaire afin travailler dans des conditions de sécurité satisfaisante.

              Et comme toujours  BG AMENAGEMENTS réalise le surfaçage total des murs de grande superficie et exposés aux contre jours.      

Exemple d'isolation d'une pièce grande hauteur

près de VALENCIENNES

 

              Avec une hauteur sous faitage d'environ 5 mètres, l'isolation est réalisée de la même façon qu'un comble. Cependant l'emploi de parements de petite taille s'avère nécessaire afin travailler dans des conditions de sécurité satisfaisante   

Isolant 200 mm en complément d'isolation

d'un comble perdu à VALENCIENNES.

 

              Il est possible sous certaines conditions, de renforcer une isolation existante dans un comble perdu. avec une laine minérale nue, c'est à dire sans papier kraft, en deuxième couche.

                  

Isolation d'un garage/chaufferie

en sous pente à VALENCIENNES.

 

              L'isolation est de type laine minérale et les parements sont hydrofuges afin d'offrir une meilleure résistance aux périodes de non chauffe.

                  

Isolation d'un plancher bas d'appartement

à VALENCIENNES.

 

              Dans ce cas, pas d'utilisation de laine minérale, elle ne résisterais pas longtemps à l'ambiance non chauffée et humide du garage. Il est alors préconisé d'utiliser des panneaux de polystyrène extrudés rainurés bouvetés, fixés mécaniquement avec des chevilles à rupture de pont thermique. Evidement les panneaux ont une épaisseur minimum et pour une étanchéité parfaite, la jonction isolant/mur est comblée à la mousse polyuréthane.

                  

Artisan plaquiste QUALIBAT RGE à La Rochelle, Surgères et Rochefort. Isolation et aménagement de comble.

Bantegnie Gervais Artisan Plaquiste certifié QUALIBAT RGE Aménagement et Isolation de combles plafond 

à Cambrai Solesmes Valenciennes  Le Quesnoy  Le Cateau Caudry Isolation intérieure.